Projet de fin d'étude sur
les décors de cinéma
Pour le projet "Histoire d'intentions" de Solal Deray et Zef Berisha pour le Nikon Festival j'ai occupé le poste de cheffe décoratrice. L'idée était d'évoquer les rêves, les espoirs des deux personnages comédiens.
Pour le projet de fin d'étude "Feeling" d'Enzo Ostanski, étudiant à 3is, j'ai occupé le poste de cheffe décoratrice. On suit l'histoire d'un couple de jeunes adultes confronté à la grossesse et des impacts potentiels sur leur vie d'adultes.
Dans mon mémoire "Le cercle des décors disparus - la poésie des coulisses" réalisé en dernière année d'étude de DSAA a l'École Boulle je questionne le potentiel immersif des décors dans l'idée d'une rencontre avec le grand public tout en s'appuyant sur les questions de réemploi.
Le projet "L'envers du décor" s'appuie sur les questionnements de mon mémoire concernant une rencontre entre les décors de cinéma et le grand public. Cet événement propose une exposition immersive et didactique au sein des décors de cinéma du film Eiffel lors de sa période promotionnelle et a pour voix celles des techniciens de la décoration.